«Marilyne m'a permis d'avancer en ayant confiance en moi et découvrant mes forces intérieures et mes ailes. Merci de m'avoir appris à voler Marilyne! Tu es ma mini fée!»

- Valérie Leclerc

La coach

Sans le soleil, il n'y aurait pas de vie sur notre belle planète. Alors, comment imaginer une journée sans qu'un soleil ne brille pour vous?

Services

Coaching de vie

Vous voulez mieux gérer vos émotions?

Vous avez le désir de changer les choses?

Vous avez envie de relever
de nouveaux défis ?

Vous aimeriez définir vos priorités
afin de vivre une vie meilleure ?

Coaching familial

Vous souhaitez être le meilleur parent pour vos enfants?

Vous vous sentez dépassé par
leurs comportements?

Vous avez l'impression de ne pas trouver les bons mots?

Vous souhaitez vivre une vie familiale plus harmonieuse?

Accompagnement dans la maladie et le deuil

Vous cherchez une écoute attentive et un soutien de qualité?

Vous souhaitez être mieux outillé pour soutenir un proche?

Vous aspirez à mieux vivre votre vie malgré la maladie?

Vous désirez rayonner malgré l'épreuve?

Tarifs

Rencontre en personne

1h / 125$

Forfaits

3 rencontres / 350$
5 rencontres / 550$

Approche

Par son originalité, son humour et sa motivation au bonheur, elle fera de ses rencontres un moment ensoleillé où petits et grands trouveront l'espace propice à verbaliser, et à exprimer leurs émotions et leurs besoins.

Elle utilise l'approche solution dont les outils de la PNL ainsi que d'autres moyens originaux, tels que le dessin, le jeu, la mise en scène et autres techniques d'impact.

Elle a pour objectif de les aider à développer leur propre savoir-faire et savoir-être. Ses stratégies et ses différentes approches d'accompagnement leur permettront de bien vivre leur vie, quels que soient les défis.

Elle amène ses clients à rayonner de leur propre soleil dans toutes les sphères de leur vie.

01

Qu'est-ce que le coaching?

Le coaching professionnel désigne un processus par lequel une personne est guidée vers l'atteinte d'un objectif personnel et /ou professionnel par un accompagnateur qualifié: le coach. Le coaching PNL utilisant notamment les techniques PNL (programmation neuro-linguistique) est un coaching orienté vers les objectifs de vie efficients et atteignables, ainsi que vers des solutions innovantes et personnelles en vue de les atteindre.

L'ordre des psychologues du Québec définit le coaching comme suit:" Le coaching vise l'actualisation du potentiel par le développement de talents, ressources ou habiletés de personnes qui ne sont ni en détresse, ni en souffrance qui expriment des besoins particuliers en matière de réalisations personnelles ou professionnelles."

En aucun cas le coaching de vie ne vise à substituer ou à remplacer, de quelque manière que ce soit, toute autre démarche de consultation en psychologie, psychothérapie ou en médecine. Les rencontres individuelles ont donc des champs d'expertise et d'action totalement différents de ceux des professionnels de la santé.

02

Qu'est-ce que la PNL?

Née au début des années 1970 en Californie, la PNL est basée sur l'étude des comportements humains. En modélisant les compétences exceptionnelles de personnes reconnues pour leurs grands talents de communication et d'influence, la PNL permet de développer des outils, des modèles et des techniques efficaces aidant la personne à mettre de l'avant son potentiel humain, mobiliser ses ressources et réaliser ses objectifs.

*La définition de la PNL telle que présentée par le CQPNL indique que la PNL repose sur les trois plus importantes composantes qui structurent l'expérience humaine : le langage, la neurologie et la programmation.

Programmation: À partir des expériences vécues depuis notre plus tendre enfance, nous avons créé et enregistré des programmes complexes pour penser, analyser, ressentir et nous adapter à notre environnement et aux personnes qui nous entourent. Propres à chaque personne et à ses expériences, ces programmes, une fois enregistrés, deviennent rapidement des automatismes, des habitudes.

Neuro: Ces programmes sont codés et enregistrés dans les neurones. En effet, c'est parce que nous possédons un système nerveux et un système neurologique que nous sommes capables de percevoir notre environnement, de penser, de ressentir et d'agir. Plusieurs techniques de changement de la PNL sont fondées sur la création ou la réorganisation de ces programmes de pensée et de comportement.

Linguistique: Nos programmes mentaux se manifestent à travers notre langage verbal et non verbal. Notre langage structure et reflète la façon dont nous pensons et organisons notre vision des choses ("modèle du monde").

*tiré du site du CQPNL

03

Qu'est-ce qu'un coach PNL certifié?

Un coach professionnel est une personne qui a suivi une formation certifiante de plus de 1000 heures. Il adopte une démarche d'accompagnement orientée vers l'action et les solutions en faisant appel à l'application du coffre à outils de la PNL.

Dans une relation de partenariat avec son client, le coach oriente ce dernier vers l'atteinte d'objectifs spécifiques en visant l'actualisation de son potentiel par le développement de ses talents, de ses ressources ou de ses habiletés.

04

Quelle est la différence entre un coach de vie et un psychologue?

Contrairement au psychologue, le coach professionnel ne peut évaluer, poser un diagnostic, traiter les troubles émotionnels et mentaux. Si vous êtes en détresse ou souffrez de troubles mentaux, je vous suggère de consulter le site de l'ordre des psychologues du Québec.

Formations et certifications

2014

Formation de conférenciers

Avec Geneviève Young

2013

Académie Zéro limite

Avec Martin Latulippe, CSP conférencier professionnel

Sensibilisation au deuil

Maison Jean Monbourquette

Les particularités des jeunes endeuillés

Deuil Jeunesse

Le deuil et ses issues

Par Danie Beaulieu, Académie Impact

2012

L'excellence en coaching

Par David Gordon, enseignant PNL, CQPNL

Formation de Coach certifiée en PNL

Programmation neurolinguistique, CQPNL

Formation de Coach familiale

Par Annie Gohier, enseignante coaching familial PNL

2011

Constellation familiale

Par Catherine Pruvost, enseignante, CQPNL