DU PAPIER, UN CRAYON, UNE IDÉE
ET QUELQUES PARCELLES DE GROS
BON SENS POUR DE L'INSPIRATION
À PROFUSION!

SUIVEZ-MOI!

Retour au blogue

Time out...je suis essouflée!

2014-11-04

 


L’été dernier nous avons fait plus de 2000 km pour nous rendre en Caroline du Nord pour les vacances. Amplement de temps en voiture pour y voir une belle analogie avec la vie. On roule dans notre bolide sur la route de notre vie, mais quelle sorte de conducteur sommes-nous ?


Êtes-vous du genre autoroute ou route de campagne? Stressé par ceux qui vous dépassent à toute vitesse ou encore par ceux qui semblent rouler en « pépère » ? Roulez-vous encore plus vite pour les rattraper, les dépasser et surtout pour ne pas vous faire dépasser?
Peut-être êtes-vous de ceux qui roulez lentement en vous disant : « non, mais regarde le malade qui roule en fou !»


Quelle est selon vous cette motivation qui nous pousse à appuyer encore plus fort sur l‘accélérateur? Serions-nous en train de nous comparer aux autres conducteurs avec l’impression d’en faire moins et d’être moins efficace? Est-ce qu’une partie de nous a peur de moins bien réussir ou encore envie les conducteurs qui prennent le temps de faire des arrêts et d’admirer le paysage?


On roule souvent sans savoir où nous sommes rendus, sans même entendre notre GPS qui nous crie à tue-tête que nous faisons fausse route. On peut aussi oublier de regarder la jauge d’essence qui clignote pour nous avertir que nous serons bientôt en panne. Avez-vous l’impression que vous tomberez bientôt en panne si vous ne prenez pas de pause ?


Le long des autoroutes des États-Unis, on croise des affiches indiquant : « IT Can wait » « TEXT-STOP PARKING ». Qu’est-ce qui est si urgent et qui vous empêche de vous arrêter? Pourquoi ne pas prendre la prochaine sortie afin de lire ce que votre « âme ou votre corps » vous texte ?


S’autoriser un temps d’arrêt est une action en soi. Une fois arrêté, demandez-vous: « Est-ce que je suis sur la bonne route ? Est-ce que ma destination est la même ? Est-ce que je ne devrais pas ralentir ma vitesse ?


Que nous utilisions une autoroute, une route secondaire, une route de campagne ou encore la voie de contournement, nous arriverons de toute façon à destination pourvu que nous sachions exactement où nous voulons aller!



Le défi de la coach
Des moments de détente et de ressourcement personnel devraient faire partie d’une bonne gestion de temps. Il est recommandé de les inscrire à l’agenda car ils sont aussi importants et nécessaires que les rendez-vous d’affaires.


Aux États-Unis on affiche « 3 TEXT violations lose your licence »
Alors pourquoi ne pas vous autoriser 3 coupons « brake » dans votre planification stratégique, dans votre agenda ou en cours de réalisation d’un projet ou d’un objectif.
Lors de périodes où vous aurez l’impression de faire de l’excès de vitesse sur votre autoroute, vous pourrez vous rappeler que vous avez droit à trois arrêts.
Vous constaterez rapidement que l’usage de ces coupons est souvent accompagné d’un grand OUFF ! Ça fait du bien…et il y aura automatiquement de nouvelles données à votre GPS!


Au plaisir de se croiser sur la route !