DU PAPIER, UN CRAYON, UNE IDÉE
ET QUELQUES PARCELLES DE GROS
BON SENS POUR DE L'INSPIRATION
À PROFUSION!

SUIVEZ-MOI!

Retour au blogue

Offrir un peu de son bonheur!

2014-08-29

Tous les matins à notre arrivée sur la plage nous avions la surprise d’y trouver dessiné sur le sable un labyrinthe géant. Un différent chaque matin au grand plaisir des petits et grands qui tout sourire s’empressaient de faire la file afin de le parcourir. Nous étions bien curieux de savoir qui en était l’auteur.


Cette personne méticuleuse y mettait visiblement beaucoup de cœur et d’énergie, et ce malgré la chaleur. Il faut dire aussi qu’elle ne semblait pas se décourager malgré la marée qui venait souvent effacer son long travail. Lorsque c’était le cas, nous pouvions voir apparaître un autre labyrinthe et son « line-up » un peu plus loin sur la plage. Mais quelle était donc la motivation profonde de cette personne? Ça piquait ma curiosité!


Visiblement son idée connaissait beaucoup de succès et avait créé chez les vacanciers le goût de vivre ce « petit moment de bonheur » en parcourant son labyrinthe. Il s’était installé chez nous une sorte d’attente nous rendant curieux de ce que nous allions trouver tout en sachant très bien que ce nouveau modèle apporterait avec lui son lot de plaisir!


Je l’ai surnommé « M. Labyrinthe » ou « the amazing man », maze signifiant labyrinthe en anglais! Lorsque nous lui avons demandé ce qui le motivait, il nous a simplement répondu: « J’adore voir les gens s’amuser et sourire en parcourant mon labyrinthe…ça me rend heureux ! » C’est pourquoi il mettait autant de temps et d’énergie dans son projet. Il s’appliquait à chercher sur internet des plans afin de créer différentes formes, différents défis et différents modèles. C’est devenu une passion qui le nourrit!


Alors ce que j’en ai compris c’est que M. Labyrinthe, en cultivant son propre bonheur, avait le pouvoir de rendre les gens heureux à leur tour! Donc plus ça le rendait heureux et plus il avait le goût de le faire et vice-versa! M. Labyrinthe n’y était plus pour notre deuxième semaine de vacances, laissant une sorte de vide sur la plage.


Je dois cependant avouer que chaque matin j’ai souri en ayant une pensée pour lui et ses contagieux labyrinthes. M. Labyrinthe n’était plus là, mais il avait laissé en nos cœurs un peu de « son » bonheur !


Ce que vous faites vous rend-t-il vraiment heureux?


 


Défi de la coach:


Le bonheur et la joie de vivre naissent d’une attitude nous reliant à notre intention première de faire ou d’être! C’est dans cette intention que nous y trouvons notre motivation! Nous l’avons vu avec M. Labyrinthe. ;-)


Mon outil, une simple question : « En quoi c’est vraiment important pour moi ? »


Toute simple, cette question aura l’effet d’une boussole qui vous guidera vers ce qui compte vraiment pour vous! En plus, elle vous fera gagner du temps, de l’énergie et surtout vous permettra de faire les choses pour les bonnes raisons. Chaque fois que vous vous apprêtez à vous engager, que vous hésitez ou que vous faites quelque chose qui ne résonne pas vraiment en vous, arrêtez-vous et demandez-vous : « En quoi est-ce vraiment important pour moi ? »


Attention, il ne suffit pas seulement de se poser la question mais il faut être attentif à notre réponse!


Lorsque vous rencontrez des embûches et des difficultés, que vous êtes stressé, découragé et pensez tout lâcher, rappelez-vous votre intention et l’importance qu’a ce projet pour vous. Revenir à votre intention vous recentrera et vous permettra de vous connecter à vos ressources pour continuer.