DU PAPIER, UN CRAYON, UNE IDÉE
ET QUELQUES PARCELLES DE GROS
BON SENS POUR DE L'INSPIRATION
À PROFUSION!

SUIVEZ-MOI!

Retour au blogue

Il était une fois une belle histoire

2013-07-15

Jour 2 d’écriture pour moi aujourd’hui!  La  maman est en pause!:-)) Les garçons sont au camp de jour cette semaine! Tout sourire, ils combattent les méchants dans un camp Médiéval pendant que moi, bien installée devant mon clavier d’ordinateur, je fais un voyage dans le temps afin de retrouver mes « méchants à moi »!   Ça y est maintenant…je passe à l’action, fini de procrastiner!  J’avais pourtant dit que mon livre sortirait au printemps 2013 et il n’en est rien, mais c’est maintenant que cela se passe!  Je vais l’écrire ce merveilleux livre qui m’appelle depuis tant d’année!
 
Hier matin ( jour 1) je suis allée reconduire mes preux chevaliers au camp, bien heureux et en pleine réflexion de stratégies de combat. Ils étaient tellement beaux à voir!  Je suis partie le coeur rempli de gratitude, ayant devant moi cette belle journée  qui m’attendait!   Ce n’est plus un secret j’adore écrire, alors quel bonheur de m’installer à l’extérieur dans un coin de mon petit jardin fleuri et de laisser mes doigts bien connectés à mon coeur se promener sur le clavier pour faire apparaître tous ces mots, qui quelques fois me surprennent moi-même!


Sur le chemin du retour je me suis demandé:  » Si écrire te procure tant de joie, pourquoi as-tu attendu si longtemps pour passer à l’action? »  C’est en faisant une analogie avec la semaine de camp de mes garçons que j’ai compris. Ces derniers retourneront à l’époque médiévale combattant les méchants, tandis que moi je remonterai 13 années parsemées de dragons, de méchants et de blessures, tout en prenant bien conscience que le combat n’est pas terminé!


Écrire mon histoire, c’est revoir les batailles dans ma tête mais c’est aussi les revivre dans mon cœur ! Et ça…ça fait peur !  Enlever son armure de chevalier pour laisser parler son cœur c’est faire renaître toutes les émotions qui quelques fois nous ont demandées tant d’efforts à vivre, sans en être paralysé. Replonger dans mon histoire me demandera beaucoup d’énergie physique et émotionnelle mais ce sera aussi un retour sur de merveilleux moments, remplis de joie, de courage et d’amour !


Un bilan de vie, de leçons de vie, de mes pensées, de mes outils et de mes stratégies gagnantes car, oui il y en a plusieurs … pour être qui je suis et où je suis en ce moment, il en a fallu plusieurs!


Je suis bien heureuse d’avoir commencé l’aventure hier le 8 juillet, car c’était notre anniversaire de mariage à Vincent et moi ! Il y a 13 ans nous nous sommes dit oui, pour le meilleur et pour le pire ! Nous n’avions à ce moment aucune idée « des pires » que la vie nous réservait, mais je la remercie d’avoir mis sur ma route « le meilleur des hommes » pour m’accompagner dans « ses pires »!


Avant de commencer mon écriture, j’ai relue ce que j’avais écris depuis toutes ces années. Il faut savoir que j’avais débuté un journal pour Pier-Olivier dès que j’ai su que j’étais enceinte. Ce dernier devait être un journal de ses succès et de ses apprentissages, mais à sa naissance il s’avéra plutôt être un journal de survie car les médecins me demandaient d’écrire tous les détails de la condition de notre beau trésor !  Il sera donc un bon guide pour l’écriture du livre, sa lecture m’a beaucoup touchée mais m’a permis également de me confirmer que j’étais enfin prête !


Alors mes amis, j’entre dans ma caverne d’écriture pour prendre soin de mes mots/maux, et vous raconter cette belle histoire remplie d’espoir !
Si vous aimez le contenu de cette page, merci de le partager!
A bientôt !
Marilyne