DU PAPIER, UN CRAYON, UNE IDÉE
ET QUELQUES PARCELLES DE GROS
BON SENS POUR DE L'INSPIRATION
À PROFUSION!

SUIVEZ-MOI!

Retour au blogue

Laisser sa trace

2013-04-01

Chacun de nous naît dans le but de suivre une voie qui lui est propre, non pas dans le but d’arriver à une certaine destination, mais de vivre une série d’expériences qu’il est destiné à connaître pendant sa vie.  Nous laisserons tous, que nous le voulions ou non, une trace de notre passage sur terre.
 
Le désir d’immortalité et la peur de tomber dans l’oubli sont souvent des motivateurs à vouloir réaliser de grandes choses, à se démarquer  afin de laisser une trace derrière nous et que notre nom soit inscrit dans l’histoire! Plus les traces que l’on laisse sont utiles et belles, plus elles traverseront le temps.


Mais quelles sortes de traces laisserons-nous ?
Que nous soyons connus ou non, que nous ayons réalisé de grandes ou de petites choses, à la fin de notre vie, on parlera davantage de comment nous étions que de nos exploits ! On se rappellera de nos qualités, de notre gentillesse, de notre façon de respecter les gens et d’agir avec eux, de nos petites attentions, de notre façon de vivre et notre façon « d’être » simplement.


Et vous, de quelle façon vivez-vous votre vie ? Vous êtes vous déjà demandé de quoi les gens se souviendront lorsqu’ils penseront à vous ? Quel héritage vous préparez-vous à laisser, et je ne parle pas ici d’héritage financier…mais bien de « traces positives » !


Laisser des traces positives au quotidien dans notre façon de faire et notre façon d’être !
En y pensant bien, nous laissons tous une trace dans la vie de chaque personne que nous rencontrons, qu’elle soit positive ou négative.  La magie de notre sourire et de notre gentillesse peut faire une grande différence dans la vie de la personne qui croise notre chemin! Tout comme notre « air bête » et notre indifférence peuvent lui laisser un goût amer! Ne laissez personne quitter votre route sans qu’elle y ait gagné quelque chose ! Que ce soit un baume pour son cœur blessé, un conseil, une idée, une motivation vitaminée pour faire sa journée, un rayon de votre soleil que vous aurez partagé !


Serez-vous magicien pour quelqu‘un aujourd’hui ?
Peut-être qu’aujourd’hui c’est vous qui en avez rencontré un ?
Nous sommes tous tôt ou tard marqués par un de ces magiciens!


C’est dans les petits gestes et les petites attentions que nous utilisons notre pouvoir de faire une différence dans la vie des gens !  Agir avec les gens en étant conscient de notre magie est l’une des bonnes façons de contribuer à un monde meilleur et de laisser des traces positives pour l’humanité ! Soyez donc contagieux !


L’art de laisser des traces positives….le plus bel héritage !
Selon moi le plus bel héritage à laisser est celui de vivre à fond cette vie qui nous est offerte sans avoir de regrets!  C’est écouter la voie de notre cœur en se demandant le soir avant de s’endormir : «  Est-ce que la façon  dont je vis actuellement me fera m’engager sur la voie du regret ou sur la route de la satisfaction ? » Écouter son cœur c’est demeurer fidèle à la vie que l’on a choisie et à la personne que nous désirons être ! C’est vivre ses passions et réaliser pleinement sa mission de vie tout en inspirant les autres à faire de même !  N’est-ce pas en rayonnant de bonheur que nous invitons les autres à suivre nos traces ?