DU PAPIER, UN CRAYON, UNE IDÉE
ET QUELQUES PARCELLES DE GROS
BON SENS POUR DE L'INSPIRATION
À PROFUSION!

SUIVEZ-MOI!

Retour au blogue

L'amour en cadeau

2013-02-15

Hier c’était la Saint-Valentin, la fête des amoureux, de l’amour!


Facile de se dire je t’aime en cette belle journée…comme si on avait le droit le 14 février de le dire, de le crier haut et fort au monde entier ! Il y a un petit quelque chose dans l’air qui rend les gens de bonne humeur, vous ne trouvez pas ? En tout cas tous ceux que j’ai rencontrés hier l’étaient et ce même s’ils devaient faire la file chez le fleuriste ou chez le pâtissier !
Peut-être que la planète aurait besoin de plus qu’un seul 14 février par année, qu‘en pensez-vous ?


Bref, ma petite famille et moi avons notre petit rituel ! Le soir de la Saint-Valentin on mange du resto à la maison ! On s’installe dans la salle à manger, habituellement réservée aux grandes occasions, que nous avons décorée spécialement pour cette fête. Nous savourons notre repas à la lueur des bougies tout en échangeant nos petits « cadeaux d’amour! »  Les enfants ont fabriqué de belles cartes pour papa et maman et en échange nous leur offrons de beaux chocolats et de jolis cup cakes de chez Mlle Cupcake!
Un vrai délice !


Une fois notre repas terminé, les beaux desserts mangés et les enfants survoltés de cette «énergie sucrée», nous passons au salon pour un jeu spécial auquel j’invite ma petite famille à jouer.


J’ai renversé au centre de la pièce le coffre à jouets que j’utilise lors de mes coachings. J’ai demandé à chacun de choisir un jouet qui correspondait à l’amour qu’il ressent pour l’autre. Alors à tour de rôle nous devions nous asseoir près de la personne vedette et lui dire, en lui remettant le jouet choisi: « mon amour pour toi me fait penser à ce jouet parce que… »


Quel bonheur de voir mes trois garçons s’échanger leurs jouets avec tant d’émotion. Louis-Philippe avait choisi un petit super héros avec un sablier. Il l’a tendu à son frère Pier-Olivier en lui disant : « je te donne le super héros parce que pour moi tu es un vrai héros face à ta maladie. Le sablier lui, je te le donne pour que lorsque tu es à l’hôpital le temps passe plus vite pour toi… et pour moi! » Les deux garçons se sont alors échangés un long et fort câlin. Pour son petit frère Félix-Antoine, Louis-Philippe avait choisi un cœur dans lequel il avait caché un petit bonhomme sauteur. Il le lui donna en disant : « Mon amour pour toi c’est mon cœur…et à l’intérieur il y a ce petit bonhomme qui me fait penser à toi, parce que tu sautes et bouges tout le temps ! » Le regard de Félix-Antoine s’illumina et le yeux pétillants d’amour il se jeta dans les bras de Louis-Philippe!


Alors à tour de rôle nous nous sommes échangés des jouets et des mots d’amour ! Personnellement j’ai reçu une poupée, parce que je suis une belle princesse ! Un schtroump artiste parce que j’ai beaucoup d’idées et que je suis souriante ! Un cœur parce qu’on m’aime beaucoup ! ?


Quel beau moment motivant nous avons vécu !  Une vitamine à l’estime et à la confiance en soi ! Les enfants, Vincent et moi avons adoré ce moment privilégié teinté de mots d’amour !
Je vous invite à l’essayer avec vos proches, petits et grands ! Vous constaterez les bienfaits de cet outil d’impact.  C’est amusant et en même temps tellement enrichissant ! Une belle façon de renforcir les relations et de réaliser l’importance de se dire je t’aime ! Un bel ancrage à l ‘amour !


Que la Saint-Valentin soit plus qu’une journée présente dans votre cœur !


COEURdiallement vôtre !
Marilynexxx


Si vous aimez le contenu de cette page, merci de le partager!