DU PAPIER, UN CRAYON, UNE IDÉE
ET QUELQUES PARCELLES DE GROS
BON SENS POUR DE L'INSPIRATION
À PROFUSION!

SUIVEZ-MOI!

Retour au blogue

Beaucoup plus grand que moi!

2012-12-15

Le 5 décembre dernier, nous faisions, Pier-Olivier et moi, un témoignage lors d’un spectacle organisé au profit d’Opération Enfant Soleil. Ce spectacle mettait fin au mandat de Pier-Olivier comme enfant soleil 2012!  Encore une fois PO et moi avons laissé parler notre coeur en racontant l’histoire dans l’intention évidemment d’inspirer les gens à donner pour la cause mais aussi pour qu’ils réalisent que le bonheur peut cohabiter avec les difficultés de la vie !


Ce fut vraiment une soirée mémorable remplie de petits moments magiques pour nous! Alexandre et son équipe ont été d’une grande générosité et ont mis beaucoup d’énergie aux petits détails. Une vidéo avait été tournée avec des vedettes de Star Académie ainsi que Lynda Lemay afin de saluer le courage de notre Jedi! On lui a remis des cadeaux mais surtout donné beaucoup d’amour! On avait même des belles fleurs pour moi, une gentille attention qui m’a beaucoup touchée!


Pier-Olivier a très bien parlé, il a vraiment pris beaucoup d’expérience en un an et moi aussi. Il est de plus en plus à l’aise devant un public. C’était très touchant de l’entendre et d’entendre également l’expression des gens dans la salle ! «  Ah ! ho…ha.. yé –tu cute…aaahh !  Du haut de la scène, bien synchros avec notre public, nous pouvions bien ressentir l’instant précis ou les gens étaient touchés par nos mots, comme s’ils venaient de recevoir une petite fléchette qui les animait et réveillait cette partie d’eux-mêmes qui ne réalise pas toujours la valeur d’une vie, la leur !


On aurait pu entendre une mouche voler, laissant toute la place au message que nous voulions livrer! Les gens étaient accrochés à nos mots, comme un nouveau souffle! Nous venions tous les deux de les contaminer de joie de vivre ! ?


Je garderai longtemps le souvenir de cette soirée comme une vitamine à notre mission !
Plusieurs moments ont été touchants, celui d ‘Alexandre chantant à Pier-Olivier la chanson « mon héros » de Annie Villeneuve l’a été particulièrement pour moi ! En fait, je crois que bien que je lui chante souvent cette chanson-là moi-même dans mon cœur! Pier-Olivier a été très touché par ce moment, il regardait Alexandre sur la scène en portant une attention toute particulière aux mots. Certains mots le faisaient réagir plus que d’autres et il me regardait alors du coin de l’œil avec un air surpris, comme s’il me disait : « est-ce qu’il parle de moi là? » Il est bien humble notre beau Jedi, comme si l’instinct de survie mettait de l’ombrage sur l’exploit lorsque nous n’avons pas connu autre chose!


Nous devions quitter à l’entracte car Pier-Olivier devait retourner à l’hôpital, n’ayant eu qu’un congé temporaire pour cette soirée spéciale. Plusieurs personnes sont venues nous parler, nous serrer la main en nous disant que nous avions une belle famille et que c’était très inspirant de nous entendre.


Une dame m’a fait un gros câlin en me disant : «  Bravo, j’aurais aimé vous écouter parler toute la soirée, vous êtes tellement inspirante! »


Le moment le plus touchant selon moi s’est produit à la sortie !
Un homme et sa conjointe se sont avancés vers nous, pour nous serrer la main. Nous avons discuté quelques minutes avec lui et il s’est retourné vers Pier-Olivier en lui disant qu’il venait de changer sa vie!


Il s’avança vers lui, se mit à genoux et lui dit : « Je me mets à genoux devant toi mon homme parce que tu es beaucoup plus grand que moi! Tu es tellement courageux, tu m’ as tellement touché. Je ne serai plus jamais la même personne maintenant que je t’ai  rencontré! Quelle chance tu as dans ta malchance d’être connecté déjà à ton âge aux vraies valeurs de la vie! Je te souhaite tout le courage et je souhaite que la maladie te donne un brake! » Il ajouta aussi : «Mon homme, dis-le souvent à ta maman que tu l’ aimes, moi j’ai perdu la mienne trop jeune et je n’ai pas eu le temps de lui dire. Maintenant je me reprends avec mon père, on s appelle tous les jours! Dis-le aux gens que tu les aimes ! »


Pier-Olivier était mal à l’aise qu’une grande personne se mette à genoux devant lui, un simple enfant. Il lui demandait humblement de se relever en disant qu’il avait simplement  raconté son histoire! C’était vraiment très beau et très touchant de les voir tous les deux !


C’est cela « donner au suivant », car cet homme venait également de nous faire un cadeau! Pour la première fois depuis l’aventure Opération Enfant Soleil, Pier-Olivier pris vraiment conscience de l’impact qu’il avait dans la vie des gens ! La rencontre avec cet homme donnait sens à sa mission. Pier-Olivier comprit qu’il pouvait faire de la magie en racontant son histoire, car elle avait le pouvoir de faire changer les gens!


Marilyne, maman comblée!
Si vous aimez le contenu de cette page, merci de le partager!