DU PAPIER, UN CRAYON, UNE IDÉE
ET QUELQUES PARCELLES DE GROS
BON SENS POUR DE L'INSPIRATION
À PROFUSION!

SUIVEZ-MOI!

Retour au blogue

l'Avent à deux vitesses!

2012-12-01

Déjà le 1er décembre ! Plus que 24 jours avant Noël…


Les enfants déjà excités commencent à compter avec impatience les dodos, en souhaitant que les journées passent plus vite pendant que les parents eux, se demandent comment ils feront pour arriver à temps dans ce sprint des préparatifs !


Plusieurs familles ont un petit rituel pour faire patienter les enfants durant la période de l’Avent! Quand j’étais petite nous faisions des gros X sur le calendrier. Maintenant, pour les grands consommateurs que nous sommes, il existe des calendriers  de 24 fenêtres où nous ouvrons une fenêtre à chaque jour afin de découvrir une petite surprise  qui nous aidera à  patienter jusqu’à Noël. On peut choisir ceux avec des chocolats, avec des jouets Playmobil, des legos, il y en a pour tous les goûts ! Il y a aussi de beaux livres de Noël contenant 24 belles histoires ou encore 24 belles chansons.


Il y a trois semaines, en allant magasiner, j’ai pris dans mes mains un de ces calendriers. Celui que j’ai choisi contenait des legos de Star Wars ! Wow ! les garçons vont capoter, me suis-je dit !   Mais après quelques minutes de réflexion, j’ai décidé de le remettre sur la tablette en me disant que cette année  je voulais faire différent pour mes enfants!  Ah, c‘est vrai que d ‘acheter ce calendrier était beaucoup plus rapide et moins demandant pour moi!


Mais j’ai plutôt décidé de bricoler avec eux ce fameux calendrier et de leur donner une surprise beaucoup plus significative pour moi qu’un simple petit jouet qui allait se retrouver rapidement sur une tablette à accumuler de la poussière.
Leur papa et moi leur offrirons  24 moments précieux créant ainsi de beaux souvenirs beaucoup plus riches et qui s’ajouteront à tous les souvenirs d’enfants qu’ils portent déjà dans leur cœur!


Il fallait prendre le temps évidemment de réfléchir à ces petits moments précieux : une randonnée de soirée dans la noirceur de la forêt avec leur lampe frontale, seuls avec papa ! Massage de maman ! Soirée jeux de société en famille, fondue au chocolat devant le feu de foyer ! Les enfants sont bien excités à l’idée de vivre ces 24 petits moments de bonheur…et moi aussi !


Quant à mon chum, je lui ai donné 24 petits rendez-vous causerie, tout en dégustant l’une des 24 variétés offertes dans le calendrier de l’Avent de David’s tea ! Et oui, cela je l’ai acheté ! ? Ces doux moments nous permettront une détente dans cette course folle d’avant Noël!


Pourquoi tant courir … en faisons-nous trop?
Est-elle commencée pour vous la course? Vous demandez-vous si vous arriverez à temps à cette fête et avec quel niveau d’énergie vous y serez?


Les enfants avec le calendrier de l’Avent ont le plaisir de compter les jours de 1 à 24….les grandes personnes elles, les comptent à l’inverse : « Ouf…il ne me reste que 24 jours afin de faire tout ce que j’ai à faire avant Noël !!»


1-2-3- GO…..
Certains doivent travailler plus fort au bureau en préparation des congés. Pour certains qui reçoivent, il faut préparer la bonne bouffe, les décorations,  le magasinage du beau petit kit à porter, les partys de bureau, le marathon des centres d‘achat à la recherche « Du cadeau parfait !»  Peut-être même y  réfléchissez-vous déjà depuis un bon moment, ou êtes-vous de ceux qui partirez la veille et choisirez rapidement le cadeau à la mode ou vous résignerez-vous tout simplement à la carte cadeau !
Peut-être êtes-vous du genre « petite liste » et que vous savez exactement ce que vous voulez et ce que vous avez à faire! Il y aura peut-être le cadeau d’échange qu’il faut trouver … ou si vous êtes chanceux comme moi il y a quelques année, votre personne pigée vous aura préparé la petite liste, une liste tellement précise qu’elle vous indique  le cadeau, la marque, la couleur, le prix, le nom du magasin et même l’étagère sur laquelle vous trouverez le truc  en question.….ne laissant aucune place à ma spontanéité et créativité d’acheteuse !


Et bien, cette année mes amis j’ai envie de vivre cette période différemment et je crois bien que j’opterai pour des cadeaux imprégnés de bon temps. Tout comme pour le calendrier de l’Avent de mes enfants, j’ai le goût d’offrir au gens que j’aime des moments précieux à vivre avec eux ! J’ai le goût de donner un « peu de moi » et un peu de ce temps si précieux que je n’aurai pas perdu dans cette course folle de l’Avent !


Marilyne
Si vous aimez le contenu de cette page, merci de le partager!