DU PAPIER, UN CRAYON, UNE IDÉE
ET QUELQUES PARCELLES DE GROS
BON SENS POUR DE L'INSPIRATION
À PROFUSION!

SUIVEZ-MOI!

Retour au blogue

Des bottines sur une route

2012-10-20

Bien heureuse de vous croiser sur ma route!
Si vous lisez ce texte, c’est que mon site est bel et bien en ligne…et il fonctionne! YOUPPI!


Quelle belle et périlleuse aventure je viens de vivre! Je ne connaissais rien aux sites internet et je ne pouvais m’imaginer tout le temps et l’énergie que cela allait me demander. Je viens de me lancer en  affaires, comme on dit, et je comprends maintenant pourquoi on l’exprime ainsi…je me suis effectivement lancée tête première dans l’inconnu!


Tellement de choses à organiser et à régler que je n’ai même pas le temps de travailler! Bon tout le monde le sait, cela demande beaucoup d’investissement en temps et en argent pour  démarrer! Du temps, moi j’en ai toujours! Ceux qui me connaissent  le savent… avec moi ça bouge! C’est probablement pourquoi je suis si souvent sollicitée ! Après tout, du temps on en a à revendre avec trois beaux enfants… heu….un mari aussi! Alors, disons donc, 3 enfants et demi, un chien, une maison ‘’nouvel âge’’, bien oui, vous savez ces maisons qui viennent toute équipée…avec le ménâge, le balayâge, l’époussetâge….on avait par contre oublié de me dire qu’elles ne venaient pas automatiquement avec la femme de ménâge!!  Je ne peux oublier également les formations, mes  implications actives dans 2 organismes, l’organisation d’activités pour collecte de fonds, l’écriture d’un livre, le démarrage de ma pratique de coaching et à tout cela on ajoute l’écriture des  textes se trouvant sur le site!  OUF!  Déjà plein les bottines la madame! Tellement d’autres choses à faire que je reportais de mois en mois depuis mars la création de mon site, parce qu’honnêtement cela était pour moi gros comme une montagne!


De plus vous savez, ça coûte beaucoup d’argent un site!  Et parlons-en de l’argent! Ce n’est pas mon travail des 12 dernières années comme maman à la maison qui peut me permettre de rembourser ma formation de coach et me payer un site internet de plusieurs milliers de dollars en plus!  Je suis encore en attente de mon premier chèque de paye et croyez-moi, à ma Banque  «Investissement mon Époux» mon compte est vraiment déficitaire! D’ailleurs je pense que cette contrainte  devrait être mentionnée dans l’offre d’emploi de maman à la maison au bureau de l’assurance chômage! ?


Par contre je crois qu’on devrait y mentionner aussi à quel point ce travail nous rend riche et comment il transforme la personne qui l’effectue! Ces douze dernières années passées à la maison avec mes enfants sont pour moi un grand cadeau de la vie! C’est avec amour que je porte les bottines de « maman-millionnaire »!  Lorsque je regarde en arrière tout le chemin parcouru, je ne peux qu’être fière! Je suis également fière mais surtout en confiance lorsque je regarde mes trois bonhommes avancer chacun sur leur route! Maintenant que mes garçons sont plus vieux et plus autonomes je pourrai porter un peu plus les bottines de la femme!


Dans ces dernières années, les bottines de la femme on été un peu mises de côté, mais n’allez pas croire  qu’elles ont chômées! Et non,  elles ont vraiment appris beaucoup, elles ont fait des réflexions, des apprentissages, des formations, des lectures, elles ont bâtit des projets, accumulé de grandes richesses; comme l’assurance, la confiance, la sagesse et l’amour! Elles ont tissé des liens et acquis de belles amitiés! Et maintenant elles ont plusieurs projets!!


Ce site est beaucoup plus qu’un site pour moi, c’est la médaille à tous les apprentissages que la vie m’a apportée. C’est le diplôme de trois années de formation, c’est la note donnée à tous les efforts faits pour y arriver!


C’est aussi la réalisation d’un rêve, la réalisation de soi, la concrétisation d’une mission! C’est une nouvelle direction, une nouvelle route qui sera parsemé de nouvelles rencontres, de nouvelles histoires! C’est aussi le début d’une nouvelle amitié…


Oui je l’ai fait mon site…mais je ne l’ai pas fait seule! J’ai énormément de gratitude pour mes deux partenaires de projet; Annie Gohier et Caroline Gingras! Elles ont travaillé très fort avec moi, elles ont mis  beaucoup d’heures et elles  ont su guider avec brio la néophyte en informatique que je suis…ou je devrais plutôt dire que j’étais, car elles m’ont appris énormément et je les considère maintenant comme des amies!


Savez-vous  ce qui est le plus drôle? Il y a un an je ne les connaissais même pas! Les synchronicités de la vie ont faites qu’elles se sont toutes les deux retrouvées sur mon chemin et ont marché avec moi!


C’est fou comme quelques fois les dés nous semblent jetés d’avance, comme si notre route était déjà tracée, tout comme des morceaux de casse-tête qui s’embriquent pour créer l’image.
Lorsque nous regardons notre passé, nous comprenons souvent qu’il fallait que les choses se passent ainsi afin de nous permettre d’être où nous sommes et d’être qui nous sommes!


Tout au long de notre route, nous rencontrons « des anges ou des messagers », ces personnes qui ne font que passer, ou qui y resteront, mais qui nous donnent l’impression qu’elles étaient destinées à jouer un rôle important dans l’histoire de notre vie!


Comme si elles étaient messagères de l’Univers, qu’elles devaient nous indiquer la bonne route à suivre ou nous faire un message qui allait transformer notre vie! Ce qui est le plus fascinant, c’est que quelques fois ces personnes ne réaliseront jamais l’impact qu’elles auront eu dans notre vie et ça, c’est ce qui rend la vie encore plus magique! »


Si aujourd’hui par mon site, vous vous retrouvez sur ma route, c’est peut-être que j’aurai à jouer un rôle dans votre vie! Peut-être allons-nous nous rencontrer tout bonnement par hasard! Peut-être aurez-vous le goût de faire un premier pas en venant assister à une de mes conférences ou participer à un de mes ateliers, ou encore en rencontre de coaching!


Peut-être que pour l’instant le petit pas que vous ferez sera simplement de me suivre sur mon blog et qu’à travers mes textes se manifestera pour vous un peu de magie! Peut-être que mes textes seront pour vous des messagers, qu’ils apporteront réponses à vos questions, que mes réflexions vous inviteront à prendre une autre route, que certains mots transformeront la personne que vous êtes ou vous inspireront simplement à faire le petit pas qu’il vous faut… on marche ensemble?
On se donne rendez-vous? Vous me trouverez ici sur cette même route à tous les vendredis!


Au plaisir de vous y rencontrer!!


Si vous aimez le contenu de cette page, merci de le partager!