DU PAPIER, UN CRAYON, UNE IDÉE
ET QUELQUES PARCELLES DE GROS
BON SENS POUR DE L'INSPIRATION
À PROFUSION!

SUIVEZ-MOI!

Time out...je suis essouflée!

2014-11-04

Vous arrive-t-il quelquefois d'avoir envie de mettre votre vie à pause? Vous sentez-vous essoufflé ? Avez-vous l'impression que la vie passe trop vite et que vous manquez de temps? Vous sentez-vous poussé continuellement entre la famille, le bénévolat, le travail et les objectifs? Et tout cela sans parler des efforts quelquefois surhumains afin d'obtenir d'excellents résultats dans toutes les sphères de notre vie. Et ça, bien sûr, tout en prenant soin de votre santé, de bien vous alimenter, de faire du sport. Et pourquoi ne pas travailler également votre « être » à travers le développement personnel?

Trouvez-vous comme moi que l'on roule souvent à 100 miles à l'heure? Dites-moi, êtes-vous du genre autoroute ou route de campagne ?

L'importance d'une coach

2014-10-01

Au début de l'été, je me suis donnée comme objectif de courir un 5 km. Voulant me motiver, j'ai pris un engagement ferme avec moi-même et je me suis inscrite avec mes voisines au Color Rad, une course populaire de 5 km où on nous lance de la poudre colorée à chaque kilomètre, faisant de nous de beaux arcs-en-ciel.

Offrir un peu de son bonheur!

2014-08-29

Pour un deuxième été consécutif, ma famille et moi avons passé deux semaines au bord de la mer. La plage de la petite île de Sunset beach en Caroline du Nord est tout simplement magnifique et nous étions heureux de la retrouver.

Une nouveauté nous y attendait cette année, quelque chose de contagieux et porteur d'une belle énergie....

Le plus beau bébé du monde !

2013-10-01

BONNE FÊTE PIER-OLIVIER !!Il y a 13 ans aujourd'hui je donnais naissance à un petit être exceptionnel et adorable qui de par son histoire devint rapidement le grand Jedi que nous connaissons! Pour son anniversaire je lui offre le début d'un des chapitres de mon livre, celui de sa naissance !J'ai décidé de vous faire à vous aussi un petit cadeau en vous le partageant afin de vous remercier, vous qui me suivez et m'encouragez dans cette aventure d'écriture!Bonne lecture ! :-)

Drôle de vie !

2013-08-06

C'est avec plaisir que j'ai accepté cette invitation à participer au festival appelé « A la Croisée des Blogs ». Ce festival est une initiative de DéveloppementPersonnel.org. qui au fil des années est devenu une référence du développement personnel et surtout un point de rendez-vous des blogueuses et blogueurs francophones.Chaque mois, un nouveau blogueur/auteur organise une nouvelle session de l'événement.

Un petit bonheur immense

2013-07-28

" Du rêve au miracle, il n'y a parfois qu'un petit pas, celui d'y croire. Ne jamais laisser disparaître l'enfant qui est au fond de nous. C'est le miracle que je nous souhaite ce soir " Céline Dion

Il était une fois une belle histoire

2013-07-15

Jour 2 d'écriture pour moi aujourd'hui! La maman est en pause!:-)) Les garçons sont au camp de jour cette semaine! Tout sourire, ils combattent les méchants dans un camp Médiéval pendant que moi, bien installée devant mon clavier d'ordinateur, je fais un voyage dans le temps afin de retrouver mes « méchants à moi »! Ça y est maintenant je passe à l'action, fini de procrastiner! J'avais pourtant dit que mon livre sortirait au printemps 2013 et il n'en est rien, mais c'est maintenant que cela se passe! Je vais l'écrire ce merveilleux livre qui m'appelle depuis tant d'année!

Laisser sa trace

2013-04-01

Chacun de nous naît dans le but de suivre une voie qui lui est propre, non pas dans le but d'arriver à une certaine destination, mais de vivre une série d'expériences qu'il est destiné à connaître pendant sa vie. Nous laisserons tous, que nous le voulions ou non, une trace de notre passage sur terre.

Le désir d'immortalité et la peur de tomber dans l'oubli sont souvent des motivateurs à vouloir réaliser de grandes choses, à se démarquer afin de laisser une trace derrière nous et que notre nom soit inscrit dans l'histoire! Plus les traces que l'on laisse sont utiles et belles, plus elles traverseront le temps.

Les codes étincelles

2013-03-15

Il y a un mois je participais à un atelier dans le cadre de ma formation de thérapeute d'impact avec Danie Beaulieu, une docteure en psychologie que j'admire beaucoup ! Et oui encore des formations ! Que voulez-vous, j'adore apprendre et ajouter de nouveaux outils à mon coaching ! En thérapie d'impact nous utilisons les analogies, les métaphores, les objets et les jouets. Un gros coup coeur pour l'artiste en moi qui peut laisser aller librement sa créativité!

Vous savez, suivre une formation c'est également faire un gros travail sur soi-même. Quoi de mieux que de vivre l'expérience d'abord, avant d'accompagner les autres! Danie Beaulieu nous a partagé plusieurs outils très performants dont celui des « codes » et ces codes ont parlé à mon histoire. J'ai pris conscience qu'ils m'ont été très précieux même salutaires à certains moments de ma vie!

Le sage du temps

2013-03-08

Cette semaine j'ai donné ma 2e conférence au restaurant Caprice dans le cadre de nos mardis capricieux !
J'ai alors choisis de parler du temps, ce grand capricieux !
Celui après qui nous semblons tous courir!

Celui qui a aussi marqué ma vie! Oui marqué, car à un moment donné j'ai eu peur de ne pas avoir assez de temps, de ne plus avoir de temps du tout. Quelques fois ce temps m'a aussi semblé une éternité. Peut-être avez-vous vous aussi une relation spéciale avec le temps?

Maman réussir sa vie est-ce difficile?

2013-03-01

C'est en lisant le titre « Réussir sa vie » de mon magazine Châtelaine, pausé sur la table du salon, que mon fils Félix-Antoine (7ans) m'a demandé :
« Dis maman, réussir sa vie, est-ce que c'est aussi difficile que l'école ? »

L'amour en cadeau

2013-02-15

Hier c'était la Saint-Valentin, la fête des amoureux, de l'amour!
Facile de se dire je t'aime en cette belle journée? Comme si on avait le droit le 14 février de le dire, de le crier haut et fort au monde entier ! Il y a un petit quelque chose dans l'air qui rend les gens de bonne humeur, vous ne trouvez pas ? En tout cas tous ceux que j'ai rencontrés hier ll étaient et ce même s'ils devaient faire la file chez le fleuriste ou chez le pâtissier ! Peut-être que la planète aurait besoin de plus qu'un seul 14 février par année, qu'en pensez-vous ?

Gratitude pour la gratitude

2013-01-25

Hola Senor ! Hola Senorita ! On le dit souvent ce " Hola " au Mexique! À tous et à chacun, les serveurs, les jardiniers, les femmes de chambres! De nombreux « Hola » souriants, teintés de chaleur et de bonheur ! Viva les vacances !

Croyez-moi que j'en ai profité de mes vacances? La madame à joué pas mal à la princesse durant cette semaine à me faire servir, à lire et à me reposer !
Notre hôtel était vraiment superbe, d'un chic fou, tout de marbre et d'une propreté exemplaire. La végétation était splendide, la bouffe était excellente et abondante sans parler de l'alcool à volonté tout était à l'excès!

La deuxième chance

2013-01-11

Ça y est ! Nous sommes en 2013, une toute nouvelle année est là pour nous avec toutes les possibilités qu'elle apporte! Je souhaite pour vous la santé, l'amour, l'ouverture, le rêve et l'élan pour la réalisation de vos projets les plus chers!

Lorsque vous lirez ce texte, je serai probablement dans l'avion ou les deux pieds dans le sable à siroter un petit drink à votre santé! Et oui, mon conjoint et moi, nous nous donnons une deuxième chance de faire un petit voyage en amoureux !

Noël ancrage à l'amour!

2012-12-21

Humm ! Que ça sent bon chez-nous ! Je viens tout juste de mettre 5 belles tourtières dans le four. Une odeur de cannelle et de clous de girofle me transporte directement dans ces doux souvenirs de mes Noëls d'enfant ! À l'extérieur c'est tout blanc ! La maison est silencieuse, les garçons sont sortis jouer dans la neige ! Bien installée dans le fauteuil devant un bon feu de foyer, j'entends leurs rires à l'extérieur! Une dizaine d'enfants sont à construire un gros fort en avant de la maison ! Ils sont très privilégiés mes garçons d'avoir autant d'amis dans la rue, c'est régulièrement la fête chez nous! Quant à moi, seule avec mon « moi-même » et bien inspirée, j'en profite pour vous écrire mon dernier texte de l'année 2012 !

Beaucoup plus grand que moi!

2012-12-15

Le 5 décembre dernier, nous faisions, Pier-Olivier et moi, un témoignage lors d'un spectacle organisé au profit d'Opération Enfant Soleil. Ce spectacle mettait fin au mandat de Pier-Olivier comme enfant soleil 2012! Encore une fois PO et moi avons laissé parler notre coeur en racontant l'histoire dans l'intention évidemment d'inspirer les gens à donner pour la cause mais aussi pour qu'ils réalisent que le bonheur peut cohabiter avec les difficultés de la vie !

l'Avent à deux vitesses!

2012-12-01

Déjà le 1er décembre ! Plus que 24 jours avant Noël?

Les enfants déjà excités commencent à compter avec impatience les dodos, en souhaitant que les journées passent plus vite pendant que les parents eux, se demandent comment ils feront pour arriver à temps dans ce sprint des préparatifs !

Plusieurs familles ont un petit rituel pour faire patienter les enfants durant la période de l'Avent! Quand j'étais petite nous faisions des gros X sur le calendrier. Maintenant, pour les grands consommateurs que nous sommes, il existe des calendriers de 24 fenêtres où nous ouvrons une fenêtre à chaque jour afin de découvrir une petite surprise qui nous aidera à patienter jusqu'à Noël. On peut choisir ceux avec des chocolats, avec des jouets Playmobil, des legos, il y en a pour tous les goûts ! Il y a aussi de beaux livres de Noël contenant 24 belles histoires ou encore 24 belles chansons.

Il y a trois semaines, en allant magasiner, j'ai pris dans mes mains un de ces calendriers. Celui que j'ai choisi contenait des legos de Star Wars ! Wow ! les garçons vont capoter, me suis-je dit ! Mais après quelques minutes de réflexion, j'ai décidé de le remettre sur la tablette en me disant que cette année je voulais faire différent pour mes enfants! Ah, c'est vrai que d'acheter ce calendrier était beaucoup plus rapide et moins demandant pour moi!

Des bottines sur une route

2012-10-20

Bien heureuse de vous croiser sur ma route!
Si vous lisez ce texte, c'est que mon site est bel et bien en ligne et il fonctionne! YOUPPI!

Quelle belle et périlleuse aventure je viens de vivre! Je ne connaissais rien aux sites internet et je ne pouvais m'imaginer tout le temps et l'énergie que cela allait me demander. Je viens de me lancer en affaires, comme on dit, et je comprends maintenant pourquoi on l'exprime ainsi je me suis effectivement lancée tête première dans l'inconnu!