« Des millions de soleils est l'un des récits les plus touchants que j'ai lu. Marilyne Petit et son fils Pier-Olivier sont de véritables magiciens, des agents miraculeux non seulement pour leur propre famille, mais pour nous tous. »

- Christine Michaud
Animatrice, auteure et conférencière

L'auteure

Il y a de ces jours où, tout en sachant que le soleil brille toujours derrière les nuages, la vie nous lance le défi d'en percevoir la beauté et de ressentir ses rayons.

Livre

Des millions de soleils

Des millions de soleils raconte la touchante histoire de Pier-Olivier, le jeune garçon qui a inspiré cette mission. Découvrez comment «Trouver le soleil de sa journée» les a amenés, sa famille et lui, à rayonner malgré l'épreuve, avec et grâce à l'épreuve!

Né avec une malformation cardiaque sévère, les médecins donnaient peu de chances à Pier-Olivier de survivre. Convaincue que le soleil brille toujours derrière les nuages, sa mère Marilyne Petit s'est engagée à rayonner tellement fort pour lui qu'elle l'entraînerait dans sa lumière.

L'histoire qu'elle nous raconte est parsemée de belles leçons de vie, de parcelles de petits bonheurs et de grands soleils étincelants. Sa lecture saura assurément vous inspirer à trouver vous aussi le soleil de votre journée.

Visiter le site Web Acheter en ligne

Bio

Dès que Marilyne a su qu'elle était enceinte elle a tenu un journal pour son bébé, afin d'écrire pour lui toutes les étapes importantes de sa vie utérine, ainsi que celles de sa petite enfance. Elle voulait partager avec lui ses états d'âmes et son bonheur de le voir grandir.

Elle ne se doutait pas encore de l'importance que ce journal prendrait pour elle. Ce qui devait être un recueil de doux souvenirs, d'ancrages positifs à la vie, un journal de réussite et de victoire, se transforma en journal de survie pour son fils et pour elle!

Bien que très utile pour le suivi médical, il devint rapidement un outil thérapeutique où elle inscrivait, en même temps que l'histoire, ses états d'âmes, ses apprentissages et ses leçons de vie. Ce qui s'est avéré être une thérapie s'est transformé en passion et en douce folie, celle de l'écriture!

Depuis, Marilyne partage des tranches de vie, des outils de coaching et des réflexions qu'on peut lire dans son premier livre, dans des magazines et ainsi que sur son blogue. C'est avec coeur qu'elle souhaite nous inspirer à ouvrir les yeux sur le bonheur de vivre malgré les difficultés de la vie.

Publications - Articles de magazines

01

DES BOTTINES EN HÉRITAGE !

02

DES BOUTONS MAGIQUES, OÙ ÇA ?

03

Chut! Parle-moi!

04

L'imagination en prescription

05

Le soleil brille toujours pour qui sait le voir

Magazine Vivre

Lire plus